Les meilleurs aliments pour perdre la graisse du ventre (TOP 5)

Navigation rapide dans l'article

Jules Leroy

Jules Leroy

Nutritionniste mais avant tout passioné par le sport, Jules partage son savoir par le biais de différents articles sur Dietiva.fr

Les fruits et les herbes qui aident à réduire la graisse du ventre ont bien d’autres avantages que celui de vous donner bonne mine. Peu de gens ont des abdominaux parfaits (mais si c’est votre cas, tant mieux pour vous !), mais un tour de taille exagérément élargi peut non seulement vous empêcher de porter des vêtements moulants, mais aussi vous exposer à de graves problèmes de santé : Le risque d’hypertension artérielle et d’hypercholestérolémie augmente.

Les fruits et les herbes qui aident à réduire la graisse du ventre ont bien d’autres avantages que celui de vous donner bonne mine. Peu de gens ont des abdominaux parfaits (mais si c’est votre cas, tant mieux pour vous !), mais un tour de taille excessivement élargi peut non seulement vous empêcher de porter des vêtements moulants, mais aussi vous exposer à de graves problèmes de santé : Votre risque d’hypertension artérielle et d’hypercholestérolémie – des facteurs majeurs de maladies cardiaques – augmente, de même que celui de diabète de type 2 et même de certaines formes de cancer.

La vérité est que l’excès de graisse abdominale favorise l’apparition d’un état appelé syndrome métabolique ou syndrome X, qui augmente le risque de maladies cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux et de dépôts graisseux dans le foie. La bonne nouvelle, c’est qu’en réduisant votre ventre, vous pouvez inverser les effets du syndrome X et réduire de moitié votre risque de maladie cardiaque, de diabète et même de maladie d’Alzheimer en apportant quelques petites modifications à votre mode de vie. 

Les aliments les plus efficaces contre la graisse du ventre font partie d’un mode de vie sain depuis la nuit des temps, mais vous n’y avez peut-être pas pensé pour vous aider à affiner votre tour de taille. 


Top 5 des aliments pour perdre la graisse du ventre 

La pastèque : 

Ce fruit hydratant, riche en lycopène, augmente le taux d’arginine, un acide aminé qui accroît le potentiel de combustion des graisses de l’organisme. En même temps que ce fruit rouge juteux aide le corps à brûler les graisses, il développe les muscles maigres. Une seule tasse par jour suffit. 

L’aneth : 

Ajoutez cette herbe aux légumes (en particulier au chou), au poisson, aux plats cuisinés, aux soupes et aux ragoûts, à la moutarde de Dijon ou à la mayonnaise allégée pour réduire les gaz et les ballonnements. Vous obtiendrez également l’avantage d’accélérer la décomposition des glucides et des protéines dans l’intestin. 

Ananas et papaye :

 Ces deux fruits tropicaux contiennent l’enzyme broméline, qui possède des propriétés anti-inflammatoires et réduit la graisse du ventre. De nombreuses femmes connaissent la déception d’avoir un tour de taille qui dépasse le haut de la ceinture. Mais pensez à faire vos premiers pas vers une taille plus fine de la façon suivante : pour changer votre taille, vous devez d’abord changer d’avis. Pensez différemment à la nourriture et faites des choix alimentaires qui vous conviennent plutôt que de vous nuire.

La menthe : 

Une herbe, oui, mais celle-ci va encore plus loin pour brûler les graisses du ventre. Les feuilles de menthe déclenchent la libération de bile supplémentaire par la vésicule biliaire, ce qui est important car elle aide l’organisme à digérer les graisses. Pour remédier rapidement au ballonnement du ventre (vous voulez peut-être rentrer plus facilement dans cette petite robe noire moulante ?), ajoutez 10 feuilles de menthe écrasées à 2-4 tasses de thé de pissenlit grillé tous les jours et vous pourriez perdre deux kilos ou plus en 10-14 jours. 

Racine de pissenlit : 

Personnellement, j’adore la tisane de racine de pissenlit grillée pour lutter contre la graisse du ventre. La racine de pissenlit augmente la fonction hépatique, ce qui permet d’éliminer les toxines et l’excès d’eau de la région du ventre et, par conséquent, d’obtenir un ventre plus plat. Deux à quatre tasses par jour suffisent. 

En somme, il s’agit d’une bonne chose. Ne vous culpabilisez pas d’avoir fait une erreur – quand vous savez mieux, vous faites mieux. L’adoption d’un mode de vie sain est un processus. En réalité, chaque jour où vous ouvrez les yeux, une nouvelle chance s’offre à vous.

Cherchez-vous quelque chose de particulier ?

Navigation rapide dans l'article

Echangez avec nous !

Une question, un problème, une proposition ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nous prendront un grand plaisir à vous répondre.