L’acide hyaluronique en gélules : la nouvelle révolution des compléments alimentaires ?

Navigation rapide dans l'article

Jules Leroy

Jules Leroy

Nutritionniste mais avant tout passioné par le sport, Jules partage son savoir par le biais de différents articles sur Dietiva.fr

Avoir une belle peau et cela même en vieillissant : c’est sûrement le rêve de millions de personnes au quotidien, malheureusement cet idéal reste très souvent au stade de rêve. Pourtant, il existe aujourd’hui de nouvelles technologies, compléments alimentaires et autres nouveaux produits changeant ces rêves en une véritable réalité. 

Bien évidemment, le produit miracle qui vous donnera une peau de bébé pour le reste de vos jours n’existe toujours pas et n’existera probablement jamais. Par contre, certains compléments alimentaires comme l’acide hyaluronique, correctement utilisé, peuvent clairement augmenter la qualité de votre peau et ralentir les effets de la vieillesse. 

Retenez également qu’il vous sera essentiel d’avoir une bonne alimentation et de pratiquer une activité physique pour clairement voir les résultats de ce complément. En effet, cela va de pair avec n’importe quel complément, votre santé physique est essentielle. 


Le meilleur acide hyaluronique en gélules : 

Nos critères de sélection: 

  • La qualité du produit : chez Dietiva nous gardons toujours une grande attention à la qualité lorsqu’on parle de compléments alimentaires 
  • Avis clients : nous pensons qu’un des meilleurs indicateurs de l’efficacité d’un produit est son avis clients.
  • Le prix / cure : par rapport au prix, nous le comparons avec le nombre de pilules / boîtes nécessaires par cure 
  • Taux d’acide hyaluronique : nous comparons le taux d’acide hyaluronique contenu dans une boîte de compléments (ou par cure). 
  • Autres ingrédients : nous analysons le contenu et les composés présents 
  • Notre avis sur la marque : après plusieurs dizaines de test et comparatif, nous avons également façonné notre avis sur les marques les plus qualitatives. 

L’acide hyaluronique en gélules de chez Nutrimea

Avant de vous présenter cette acide hyaluronique, nous avons effectué plusieurs test de plusieurs types d’acides différents. Comme assez souvent dans nos comparatifs, c’est l’acide hyaluronique de la marque Nutrimea qui est arrivée en haut de notre comparatif. Nous sommes habitués à retrouver des produits très qualitatifs arborant tout de même un prix très honnête dans ce laboratoire, la qualité et le prix étant nos deux indicateurs phares, leurs compléments arrivent souvent en haut du podium. 

Bien évidemment, d’autres facteurs motivent également ce résultat comme le retour client excellent de 4,5/5. De plus, on retrouve également plusieurs commentaires positifs vantant les mérites de ces gélules dans la section avis du site. Cela prouve en quelque sorte que ce produit est qualitatif et que les résultats sont au rendez-vous. 

Enfin, on retrouve également une composition naturelle et sans ajouts inutiles et néfastes, problèmes de bon nombre d’autres produits. En effet, on retrouve malheureusement aujourd’hui une grande quantité de produits bourré d’additifs et autres produits néfastes. Heureusement, ce n’est absolument pas le cas de l’acide hyaluronique de chez Nutrimea. 


Notre avis sur l’acide hyaluronique en gélules 

Pour comprendre notre avis, il est tout d’abord important de comprendre ce qu’est l’acide hyaluronique. 

Ce composé ressemble énormément au collagène que vous connaissez peut-être, tout comme lui il se trouve naturellement dans l’organisme et est essentiel au développement de celui-ci. Il retrouve ses bienfaits entre autres grâce à son occupation première, le développement et le soutien des tissus du corps humain. 

En effet, cet acide sert essentiellement au bon développement des tissus comme la peau. Grâce à lui, la peau devient et reste élastique et ferme. Malheureusement, tout comme le collagène, son taux baisse grandement avec l’âge, c’est une des causes de la vieillesse apparente, la peau moins ferme et moins élastique perd sa beauté et crée des rides. Ce complément joue également un rôle dans le maintien des articulations, sa baisse en concentration peut donc être responsable de différents problèmes articulaires que l’on lie normalement à la vieillesse générale. 

Heureusement, il existe des compléments alimentaires comme celui que nous vous présentons ici même qui vous permettront de remédier à ces différents manques. 

Notre avis sur ce complément est assez simple, nous pensons qu’il est bénéfique pour l’humain, il apporte un net positif que ce soit esthétiquement ou alors pour la santé des personnes concernées. En fonction de vos objectifs, il vous sera un net positif et vous ne regretterez sûrement pas de l’avoir acheté. 

Par contre, si nous étions forcés de choisir un seul complément anti-vieillesse afin d’améliorer la qualité de notre peau, nous conseillerions le collagène. En moyenne, nous avons eu de meilleurs résultats et de meilleurs retours sur ce complément (même si les différences sont très faibles). La meilleure alternative reste sûrement de faire un combo de ces deux compléments si vous souhaitez réellement le résultat le plus optimal possible. 


Les bienfaits des gélules hyaluronique 

1. Hydrate la peau sèche et vieillie

Oui, l’acide hyaluronique est un hydratant. De nombreuses personnes déclarent que leur peau est plus « rosée », que les poches sous les yeux s’estompent et que le grain de peau est plus lisse après l’application de sérums contenant de l’acide hyaluronique.

La principale façon dont l’acide hyaluronique contribue à améliorer l’apparence de la « peau chronovieillie » (peau vieillie par l’exposition au soleil) est de réduire la perte d’eau. En fait, l’une des raisons pour lesquelles les traitements hormonaux substitutifs donnent parfois à la peau un aspect plus jeune et moins endommagé par le soleil est qu’ils augmentent la concentration d’acide hyaluronique dans la peau.

Les chercheurs ont découvert que le manque d’eau de la couche cornée causée entre autres par une longue exposition au soleil jouait un rôle des plus importants dans la formation des rides. Il est désormais démontré que les rides et les ridules sont généralement plus visibles dans des environnements peu humides que dans des environnements très humides, car ces derniers réduisent davantage la capacité de rétention d’eau et l’élasticité de la peau.

2. Aide à réduire les rides

Quelques semaines après l’utilisation d’un produit topique à base d’acide hyaluronique, vous pouvez constater une augmentation visible de l’hydratation de la surface de la peau. Bien que la plupart des recherches montrent que l’acide hyaluronique peut prendre six semaines ou plus pour améliorer l’apparence de la peau, certaines études ont montré que les sérums et les crèmes pour les yeux à base d’acide hyaluronique antirides peuvent parfois commencer à agir après seulement deux à quatre semaines d’utilisation.

Pour des résultats anti-âge plus substantiels, les dermatologues utilisent désormais des injections ou des formules sur ordonnance contenant des acides hyaluroniques (notamment Juvéderm Ultra Plus ou Allergan) pendant plusieurs mois pour réduire l’affaissement des lèvres et des yeux.

3. Plaies, coups de soleil et cicatrisation

En plus de réduire l’apparence des rides et de la sécheresse, l’acide hyaluronique est bénéfique pour traiter les boutons de fièvre, les aphtes, les ulcères, les plaies, les morsures et les brûlures, car il maintient l’humidité des tissus endommagés. Les avantages pour la réparation des tissus comprennent également le soulagement des coups de soleil. De nombreux traitements contre l’herpès labial pour les lèvres et la bouche contiennent du gel d’acide hyaluronique afin d’accélérer le processus de guérison et d’éviter les craquelures ou les saignements.

L’acide hyaluronique fait partie de la structure de la bouche et des lèvres, qui sont constituées de tissus conjonctifs composés en partie de collagène et d’eau. Le collagène et l’acide hyaluronique contribuent à donner aux lèvres leur structure et leur forme. L’acide hyaluronique se liant à l’eau, il hydrate la peau et les tissus de la bouche et des lèvres, maintient l’étanchéité des jonctions cutanées, aide à apporter des nutriments aux tissus endommagés, contrôle l’inflammation et aide les fluides à évacuer les déchets

4. Lubrifie les articulations douloureuses

L’acide hyaluronique est présent dans tous les os, les tissus de liaison, les articulations, les tendons et les structures cartilagineuses de l’organisme, en particulier dans un type de cartilage appelé cartilage hyalin, qui recouvre les extrémités des os et les amortit. Parce qu’il aide à amortir les os et à résister à l’usure, l’acide hyaluronique est utile pour atténuer les douleurs et la sensibilité associées aux maladies dégénératives des articulations.

On le trouve également dans une autre partie importante de nos articulations, la membrane synoviale, qui forme un revêtement sur deux os articulés et produit le liquide synovial. Le liquide synovial est un « fluide visqueux » qui aide les articulations à absorber les chocs, à rester élastiques et à transporter les nutriments vers le cartilage.


Le sérum à l’acide hyaluronique 

Jusqu’à présent, nous vous avons uniquement parlé des gélules à l’acide hyaluronique, et cela est bien logique vu que c’est le nom de l’article ! Mais saviez-vous que l’acide hyaluronique est également disponible sous forme de sérums, et ils sont également très populaires. 

Ce sérum retrouve la plus grande partie de sa popularité dans le fait qu’il est un « sérum », en effet lorsqu’on utilise un produit pour la peau, on pense qu’il est plus logique de l’appliquer directement sur la peau. De cette manière on observe une popularité bien plus grande pour le sérum que pour les gélules lorsqu’on parle d’acide hyaluronique. 

Outre cet aspect de popularité « logique », l’effet du sérum est très semblable à celui des gélules. On retrouve une utilisation principalement anti-vieillesse avec un accent sur la peau. Grâce à lui, vous aurez de grandes chances de retrouver un peau plus brillante, plus ferme, plus tenace et moins ridée. Par contre, le sérum est moins utilisé lorsqu’on recherche les bienfaits liés aux articulations de l’acide hyaluronique. En effet, le sérum se concentre beaucoup plus sur la peau même s’il reste également efficace pour le reste du corps, on remarquera donc beaucoup plus d’effets à ce niveau lors de l’utilisation des gélules. 


Les dangers de l’acide hyaluronique 

Comme pour chaque produit que nous consommons au quotidien, il existe des risques. En effet, on retrouve des potentielles allergies avec pratiquement tous les aliments et boissons du quotidien. Il existe également des risques « d’overdose », toute chose consommée en exagération peut être mauvais et oui même l’eau, une trop grosse quantité ingurgitée peut mener à des complications et même à la mort !

Vous l’aurez compris, l’acide hyaluronique comporte des dangers comme chaque aliment. Cependant, ils ne sont absolument pas comparables au dangers que l’on peut retrouver avec certains produits transformés et même cancérigène. 

L’acide hyaluronique étant un aliment naturel produit par notre corps de manière automatique, il est dans sa forme la plus pure, absolument pas néfaste pour nous. Vous imaginez bien que notre corps n’en produirait pas s’il n’était pas un net positif. Malheureusement, cette production naturelle s’estompe avec le temps, cela se répercute sur des problèmes de peaux, articulations et autres tissus, c’est alors que l’acide hyaluronique « chimique » entre en jeu. 

Plus haut, nous vous présentons l’acide hyaluronique de chez Nutrimea, une marque française et qualitative. Sa consommation, si elle reste dans les normes recommandées, ne comporte aucun danger pour la santé (sauf allergène). Par contre, d’autres produits comme les sérums ou alors l’acide hyaluronique directement injecté par seringue peuvent provoquer certains effets secondaires allergènes ou répulsifs. De plus, ces produits sont parfois produits par des laboratoires plus ou moins douteux, certains ajouts pouvant être nocifs. 


Questions fréquentes : acide hyaluronique

L’efficacité sur les rides change-elle en fonction de l’âge ?

Il est assez logique de dire que l’efficacité de ce produit sur les rides change en fonction de l’âge. Premièrement parce que lorsqu’on est encore jeune, cette acide est encore produite par le corps en synergie avec les besoins de celui-ci, il n’y a donc en principe par de rides et prendre de l’acide hyaluronique naturel et bio n’a pas d’utilité. Par contre, avec l’âge l’effet de cet acide peut être exceptionnel sur les rides, son effet antioxydant aura également un effet sur les cheveux, ongles, articulations ainsi qu’un effet beauté et anti vieillissement de manière générale. 

Le zinc et le collagène marin peuvent-ils être mélangés à l’acide hyaluronique ?

Le zinc et le collagène marin sont deux compléments naturels et bio (la plupart tu temps) qui sont très apprécié du gran public. On vérifie cela par la popularité de ces deux, lorsqu’on parle de compléments beauté, anti vieillissement ou même vegan, c’est presque toujours du zinc et du collagène marin dont il est question. Pour répondre à cette question plus précisément, l’effet antioxydant de ces compléments peut effectivement très bien s’allier avec l’acide hyaluronique. Cependant, certains ajouts chimiques peuvent changer la donne, nous conseillons donc de consulter un spécialiste avant de passer à l’action. 

L’effets des antioxydants est-il également influent sur le poids

C’est à peu près le même principe que lorsqu’on consomme une vitamine, cela ne va pas directement avoir un effet sur le poids ou encore sur le brûlage des graisses. Cependant, cela aura assurément une répercussion sur certains aspects de notre organisme qui, par effet dominos, se répercute sur le brûlage des graisses et donc la perte de poids. L’effet des antioxydants est donc bel et bien influent sur le poids. 

L’homme moyen vérifie l’origine de France ou non de ces produits ?  

De manière générale, l’homme moyen vérifie l’origine de ce genre de produits. En effet, lorsqu’on ingère des produits et que ceux-ci sont en contact direct avec notre organisme, l’homme moyen vérifie l’origine. Quant  à l’origine de France, celle-ci est synonyme de qualité, on peut donc s’y référer. 

Un acheteur vérifie la teneur bio de la gélule ou non ?

De manière générale, un acheteur vérifie le label, l’origine, la teneur bio, le bourrache onagre, le taux de sélénium ainsi que la  « list » alimentaire. Le plus important pour un acheteur reste cependant la teneur bio de la gélule, cela étant représentatif de qualité, il attire bon nombre de clients et acheteurs. 

Les huiles d’acides hyaluroniques sont-elles issues du label « commentaire bourrache onagre » ?

Nous ne connaissons malheureusement pas le label « commentaire bourrache onagre ». Cependant, ces huiles sont souvent connue pour le label « actifs visage et spectre élastine de synergie ». Un autre label qui est souvent donné à ces huiles est le label bio ou encore le label vegan. Le label hydratation par gélule peut également être très intéressant mais n’est malheureusement pas disponible pour les huiles. 

Le commentaire du client moyen est-il bon

Oui, le commentaire du client moyen est bon, en tout cas celui du produit que nous vous conseillons. C’est un des facteurs principaux motivant notre décision, le retour client. Nous avons donc vérifié chaque commentaire un par un afin d’obtenir un rendu non biaisé et correct de ce produit. 

Le stock de ce produit est il « made in france »

Nous savons que le stock d’un produit, tout comme sa « list hydratation alimentation et cheveux » peut être très importante pour bon nombre de clients. Chaque acheteur porte une approche plus ou moins approfondie sur le stock, mais de manière générale il est important. Pour ce produit, chaque client et acheteur sera satisfait car ce stock est bel et bien « made in France ». Attention tout de même, cela ne veut pas dire que ce produit dispose de chaque label élastine ou qu’il possède tous les effets actifs sur les chevaux et le visage que vous pouvez imaginez. 

La vitamine est présente dans le complément naturel des huiles à l’acide hyaluronique ?

De base, il n’y a pas une seule vitamine dans le complément naturel de ces huiles. Cependant, une vitamine ou un autre complément comme le zinc ou le collagène marin peuvent y être ajoutés et donc apporter des nutriments ou des vitamines au produit riche en antioxydants. 

Les antioxydants sont-ils bénéfiques pour l’hydratation, les cheveux, la « list bourrache onagre » et l’élasticité sélénium ?

Oui les antioxydants présents dans ce produit sauront ravir chaque acheteur. En effet, ces antioxydants sont bénéfiques pour l’hydratation, les cheveux, la « list bourrache onagre » et l’élasticité sélénium ? Un acheteur sensé vérifie tout de même la composition avant l’achat. 

Cherchez-vous quelque chose de particulier ?

Navigation rapide dans l'article

Echangez avec nous !

Une question, un problème, une proposition ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nous prendront un grand plaisir à vous répondre.