Les gainers : notre avis 

Navigation rapide dans l'article

Ces compléments un peu spéciaux réservés la plupart du temps pour les bodybuilder font tout de même grandement parler d’eux. En effet, certains les décrivent comme mauvais et d’autres comme exceptionnels. Comment distinguer le vrai du faux ? Les Mass gainers sont-ils nos amis ou nos ennemis ?

Découvrez les réponses à vos questions ci-dessous : 


C’est quoi les gainers ?

Les Mass Gainers sont des suppléments riches en calories qui contiennent différents niveaux de protéines, de graisses, de glucides, de minéraux, de vitamines, d’acides aminés et de divers autres suppléments. La quantité de protéines dans un Mass Gainer peut être inférieure à celle de la Whey Protein, mais le niveau de glucides et de graisses est certainement plus élevé. 

Cette quantité élevée de glucides est nécessaire pour augmenter l’apport calorique. Il existe différents types de Mass Gainers disponibles sur le marché aujourd’hui avec différentes quantités d’apport calorique. Essayez d’opter pour un Mass Gainer qui contient moins de sucre et plus de glucides complexes dans chaque portion.

Une seule portion d’un Mass Gainer peut fournir entre 350 calories et plus de 1200 calories. La quantité de protéines peut également varier de 15 grammes à 65 grammes, voire plus. Ainsi, bien qu’un Mass Gainer puisse agir comme une source de protéines, il doit être pris par des personnes qui sont des « hard gainers ». Ce sont ceux qui ne prennent pas du poids aussi facilement qu’une personne moyenne après avoir mangé un régime somptueusement équilibré. 

Ainsi, en combinaison avec l’apport alimentaire quotidien, les personnes maigres ou minces peuvent opter pour les Mass Gainers si elles veulent développer une quantité significative de masse musculaire. Alors, la quantité élevée de calories que l’on obtient d’un Mass Gainer aidera cette personne à se muscler. Un Mass Gainer peut être pris mélangé à de l’eau ou du lait avant ou après une séance d’entraînement, selon les besoins ou les instructions d’un expert de la santé.


A quoi servent-ils ?

1. Riche en hydrates de carbone

Les Mass Gainers contiennent une grande quantité d’hydrates de carbone. Ces hydrates de carbone vous fournissent l’énergie nécessaire, ce qui est très utile pour un entraînement intense.

2. Contient des protéines de lactosérum de haute qualité

Ces suppléments contiennent des protéines de lactosérum de haute qualité, qui sont un supplément étonnant pour la musculation. Certains Mass Gainers contiennent également des graisses alimentaires. Cette graisse alimentaire peut vous aider à obtenir un physique maigre.

3. Aide à la récupération et à la croissance musculaire

Les Mass Gainers favorisent la récupération et la croissance musculaire. Ceci est très utile lorsque vous suivez un régime régulier de musculation car vous devez atteindre les résultats souhaités, ce qui nécessite un bon processus de récupération musculaire pour rester concentré et régulier avec votre entraînement.

4. Mélange de minéraux et de vitamines

Ces compléments vous gardent en bonne santé et en forme. Ils sont un bon mélange de différents minéraux et vitamines qui sont une source d’alimentation importante pour votre corps afin de rester en bonne santé et en forme.

5. Riche en fibres

Les Mass Gainers contiennent des fibres. Cela vous évite d’être ballonné et améliore la digestion. C’est un excellent moyen d’atteindre une santé et une forme physique générales.


Y-a-il un danger avec les Mass gainer ?

Oui et non, les mass gainer sont des produits améliorés pour les sportifs aguerris, ce sont en quelque sortes des super-produits. 

Comme ils sont légaux à la vente, ils ne sont pas fondamentalement mauvais pour votre santé. Par contre, il sera important de veiller à ne pas trop en consommer, cela pourrait créer certaines complications. 

Un autre risque lié au Mass gainer peut-être le danger calorique du produit. En effet, ceux-ci ont été créés  pour aider à prendre de la masse, il sont donc extrêmement riches en calories, lipides et protéines. Alors, si vous ne pratiquez pas assez de sport ou que vous avez un système trop lent, vous risquez de prendre des kg de graisse et très rapidement. 

Autrement, si vous souffrez de problèmes rénaux ou autres maladies de digestion, les mass gainer peuvent être très gênants. En effet, à cause du grand taux protéique, ils sont très lourds et posent de nombreux problèmes à vos reins et à votre système digestif. Comme d’habitude, si vous avez un doute sur le sujet, nous vous invitons à consulter un véritable médecin ou nutritionniste avant de consommer ce produit. 

Cherchez-vous quelque chose de particulier ?

Navigation rapide dans l'article

Echangez avec nous !

Une question, un problème, une proposition ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nous prendront un grand plaisir à vous répondre.